Tungst-M de Dr Speed

Rendez-vous au Bar à photo pour notre nouvelle exposition!

✦ Jusqu’au 13 janvier 2022

L’exposition : 

Le Bar à photo est heureux de vous présenter son exposition de novembre, Tungst-M par Dr Speed. 

Tungst-M évoque le Tungstène, composant essentiel des éclairages publics, mais aussi la ville de Montpellier, où le photographe Dr Speed expérimente sa technique étonnante.
Comme devenue un énorme terrain de jeu, le photographe transforme et sublime les lieux emblématiques de la ville: “C’est une manière de me réapproprier virtuellement l’espace urbain montpelliérain afin de véhiculer mes réflexions sérieuses ou décalées sur l’actualité, la société, la vie en somme.” Entre grand-angle, longue exposition, jeux de lumières et effets de vitesse, le spectateur est plongé dans un univers futuriste aux tableaux à couper le souffle.

“J’aime l’idée de se (re)poser derrière le trépied, déclencher pendant plusieurs secondes et observer ce qui se passe autour de soi. Essayer de dessiner la photo finale avec les lumières statiques et dynamiques. Le rendu final est obtenu en post-traitement par superposition de plusieurs photos à différentes expositions mais d’un seul et même cadrage initial.”
Directement inspiré par le street art, Dr Speed souhaite incruster ses références -souvent issues de la pop culture- dans le paysage sans le dégrader. De là, naît l’idée de sa soussérie “1crust”, où l’on peut s’amuser à retrouver les Daft Punk, un Tetris géant et autres super-héros. Les silhouettes des personnages épousent avec merveille les bâtiments historiques et passages de Montpellier, rappelant les projections spectaculaires du festival des lumières. La ville alors quasi-désertée devient festive, la lumière des réverbères danse et la tête tourne.

Accès rapide à toutes les expositions >>

Shopping Basket