Défis Photo

Le fonctionnement

Chaque mois, un thème est partagé et vous êtes invités à publier votre photo sur le groupe Facebook ou désormais via email à info@baraphoto.fr.

Vous avez jusqu’au 29 avril pour poster une photo sur le thème :
« Dans le détail » !

L’équipe du Bar à Photo sélectionne ensuite la meilleure photo du mois et l’affiche dans sa galerie et sur ses réseaux sociaux.

Les critères de sélections

-Respect du thème
-Originalité dans l’interprétation du thème et la réalisation
-Qualité artistique et esthétique de l’image
-L’image proposée ne doit pas être un photo montage
-Vous devez pouvoir prouver que la photo est bien de vous
-Vous devez produire la photo pour l’occasion et ne pas chercher dans vos archives

Et si vous vous prenez au jeu, vous aurez surement envie de prendre le départ du marathon du Bar à photo au mois de mai…

Le marathon du Bar à Photo

Le Bar à photo organisera cette année son 4° marathon photo le samedi 18 mai

En attendant vous pouvez voir ci-dessous, voila à quoi ressemblait l’organisation du marathon photo 2018.
Cet événement tend à réunir un public avec des intérêts communs pour la photographie.
Sur un challenge de 9h, chaque participant pourra tester sa créativité, sa technicité et son endurance au cours d’une journée basée sur la convivialité et la bonne humeur.
Marathon Photo - Montpellier - Bar à Photo - Samedi 18 Mai

Date

Le samedi 18 mai 2019 de 10h à 19h
– Attention, inscrivez-vous avant le 16 mai 2019 ! –

Inscription

Inscription (10 euros)
En ligne:   Billet Web
Sur place: au Bar à photo jusqu’au 16 mai 2019 à 20h

Déroulé

9h00 : accueil des participants au Bar à Photo avec café/croissants
10h : lancement du marathon
13h / 16h/  : retour des photos et remise des thèmes suivants au Bar à Photo
19: remise des dernières photos et apéritif au Bar à photo

Prix

2 photos gagnantes par thème seront sélectionnées et exposées dans la galerie du Bar à Photo lors du vernissage du 12 juin.
Chaque gagnant aura la possibilité de récupérer son tirage à la fin de l’exposition.

Logistique

Chaque participant doit se munir de 2 cartes mémoire
Seul format accepté : Jpeg HD
Règlementent disponible sur demande par mail

Participation de 10 euros  par personne comprenant :
– l’adhésion à l’association du Bar à Photo
– des boissons non alcoolisées et collations à chaque étape

Règlement

Vous pouvez consulter le règlement ici : https://lc.cx/WvKh

Le nombre de places est limité à 80 personnes.

Vous pouvez également participer avec vos smartphones, tablettes(les photos seront à envoyer par email) .

 

Souvenir des éditions précédentes