Print Story II par Bertrand Déhache

Du 16 novembre au 16 décembre 2022, du lundi au vendredi, 14h – 18h
Vernissage mercredi 16 novembre 2022 de 18h à 22h

L’exposition :

Print Story II révèle une part du mystère de la création de ces peintures qui fleurissent sur les murs de nos villes et les réseaux ferrés en France et en Europe.
Bertrand Déhache est photographe, muraliste et plasticien, des disciplines toutes initiées par sa pratique engagée du graffiti depuis le début des années 2000.

Ses clichés documentent les coulisses de cette culture underground et retranscrivent avec sincérité et adrénaline la vie des acteurs de cette pratique illégale.

Avec Bota/VF, une des séries présentées, il mixe 2 pratiques et 2 sujet; la photo et le dessin, le ferroviaire et la botanique. Il dresse à travers des triptyques un état des lieux de l’impact de l’homme sur son environnement.

Le photographe : 

Photographe et plasticien (sous le pseudonyme Moins12Prod), Bertrand Déhache présente un regard singulier sur la culture du graffiti en France et en Europe. Motivé, comme tout graffeur, par l’immortalisation de son œuvre, il s’attache progressivement à la saisie du contexte et particulièrement du processus de création.

Sensible, dans l’art comme dans la vie, à l’acte plutôt qu’au récit, il capture l’intensité de l’action afin de garder une trace non pas du résultat mais de la démarche. La représentation du geste prend ainsi volontairement la place de celle du lettrage. Il propose une photographie en immersion entre silhouettes en action et ambiances urbaines où chaque prise de vue est capturée à la volée.

 

Retrouvez l’évènement sur Facebook 

Accès rapide à toutes les expositions >>

Shopping Basket