Rendez-vous du 22 janvier au 28 février 2020 au Bar à photo pour l’exposition Photographies Impossibles de Jérôme Deguines.
L’exposition :
« Photographies Impossibles » est une exposition intimiste, explorant l’imaginaire à travers l’architecture, la nature et le rêve. Elle a pour but de rendre possible l’impossible. Cette série vous invite dans un univers fantasmagorique, créé de toute pièce à partir de photographies s’imbriquant les unes dans les autres pour former un univers possible, nous plongeant dans l’interrogation. La lumière perçant l’obscurité, la vie se frayant un chemin dans un univers laissé à l’abandon, cette série donne l’illusion que le lieu vient d’être découvert.
Le photographe :
Les arts graphiques et l’image en particulier ont attiré Jérôme très jeune. Diplômé de l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), il a entrepris des études à Cepreco Roubaix dans la communication publicitaire et la photographie à la Cité Numérique de Roubaix et il est sorti diplômé en tant que graphiste en communication multicanal.
En 2009 il crée sa propre structure en tant que créatif indépendant à Montpellier.
« Mon métier me passionne, il comporte cependant certaines contraintes commerciales et marketing qui ne me permettent pas d’exprimer toute ma créativité. Aujourd’hui, j’ai envie de revenir aux sources et d’explorer un domaine plus artistique, alliant la photographie, la retouche Post-Prod et le dessin, trois techniques qui me permettent de créer des univers impossibles. J’aime à penser que la photographie évolue vers une approche artistique hybride entre la peinture et la photographie. Je ne suis pas photographe, je me considère plus comme photographiste désireux de vous faire voyager dans mon univers. » – Jérôme Deguines
Le concert : The Room Blues Band